ZaiCar F1 Carrier Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZaiCar F1 Carrier Mode

Préparation et gestion du championnat mode carrière
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La course 2, comment on fait ?

Aller en bas 
+6
Xxcelica13xX
TOMTOM59200
bencdm
floriantp9
NoNoL14
zaitess shion
10 participants

Alors ?
Départ arreté, grille inversé
La course 2, comment on fait ? Vote_lcap141%La course 2, comment on fait ? Vote_rcap1
 41% [ 7 ]
Départ lancé, grille inversé
La course 2, comment on fait ? Vote_lcap10%La course 2, comment on fait ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Départ arreté, grille qualif
La course 2, comment on fait ? Vote_lcap135%La course 2, comment on fait ? Vote_rcap1
 35% [ 6 ]
Départ décalé 1s, grille inversé
La course 2, comment on fait ? Vote_lcap124%La course 2, comment on fait ? Vote_rcap1
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyMer 16 Mai - 9:26

Voilà,

Suite aux bordels qu'on retrouve régulièrement sur la course2, on va faire le point.

Le problème principale vient du fait que les plus lents se retrouve devant et sont un peu "fébrile" quand y a 10 furieux sur leur dos. Sans oublier que ceux qui sont plus rapide et qui sont derrière, pressent enormement ceux de devant pour doubler.

Bref, ce sont des situations bordelique. Tentons d'y trouver une solution.

Solution 1 : On reste sur un départ arreté. Faudra faire gaffe, mais les accrochages font partie de la course.

Solution 2 : Départ lancé ! Si possible pas comme hier soir... avec 2 accrochages avant le départ. Quand je dis départ lancé... c'est comme en F1. On attend pas la ligne d'arrivée avant de se lancer... déjà c'est bête (car le meilleur moyen de faire un trou avec les autos derrière c'est pendant une courbe... pas sur une accélération en ligne droite) mais en plus, ça fout le bordel... Donc on lance la course dès le dernier virage au plus tard et dès les 2-3 derniers virages au plus tôt selon le rythme de l'homme de tête = Mais pas de fausse accéleration ! Pied dedans = départ et pas Pied dedans, je freine, j'accelère et je refreine...

Solution 3 : Une qualif de 5 tours comme sur la course 1. La grille de départ selon vos perfs et du coup, on se retrouve dans les mêmes conditions que la course 1 et on fait un départ arrété.

Voilà, votez, débattez bref exprimez vous !


Dernière édition par zaitess shion le Jeu 17 Mai - 9:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNoL14




Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2012

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyMer 16 Mai - 10:48

Je préfère largement la solution 1 ^^

Le depart lancer est pas top, enfin tout le monde n'a pas fait comme il fallait et c'est dommage ( je parle pas de ton accrochage zaitess ^^). Je parle surtout de devant. normalement, a part le 1 er et dernier virage et la chicane, on doit passé tout les virage a 100 Km/h donc je comprend pas comment on peut passer de 150 a 50 sur un virage rapide ...

enfin bon.

Après On peut essayer un depart arreter avec 1 secondes différé. c'est un peu désavantageux pour les derniers, mais etant donné qu'il ont gagné la course d'avant, et sont normalement plus rapide, ça peut etre interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyMer 16 Mai - 13:58

oui, y aussi le départ décalé... effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
floriantp9

floriantp9


Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2012

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyMer 16 Mai - 14:18

Jaime bien la solution de nonol mais le pb c'est que tu demarre 16s apres le premier et c'est pas tout le temps les plus faible qui sont devant. Apres je pense que laguna seca n'etait pas trop adapter pour une grille inverser a cause du peu de place sur la piste.
Ce qui est tout le contraire des prochains circuit.
Revenir en haut Aller en bas
bencdm




Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2012

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyMer 16 Mai - 18:17

Je suis d'accord avec Nonol pour le départ différé de 1s en grille inversé
Revenir en haut Aller en bas
TOMTOM59200

TOMTOM59200


Messages : 264
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30
Localisation : Tourcoing nord 59

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyMer 16 Mai - 19:11

effectivement je suis Nonol également
Revenir en haut Aller en bas
Xxcelica13xX
Modérateur



Messages : 259
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 43

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyMer 16 Mai - 19:31

eviter les departs differe car si plusieur joueur sont dans les meme temps,le derriere sera trop penaliser vu les 1second de decalage.
j 'explique vite fait par defaut imaginer que vous tourner en 1minute le tour et que le second tourne en 1min aussi, meme sur 60 tour si il font zero erreur ou voir autant d erreur que le second, la second pourra jamais remonter sa fameuse seconde du depart decaler.
D'ou evitont le diferer
Revenir en haut Aller en bas
NoNoL14




Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2012

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyMer 16 Mai - 20:29

Tout dépend aussi du trafic et j'ai rarement vu quelqu'un faire 0 erreurs ^^

Sinon, je voulais dire :

2 eme course, départ inversé. S'il y a un gros gros accident (plus de la moitié je pense) on pourra faire un départ différé.

Moi ça m'importe peu, je fais toujours gaffe a ceux qui sont devant, j'anticipe un peu, mais dérière, je ne sais pas comment il vont géré donc ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xxcelica13xX
Modérateur



Messages : 259
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 43

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyMer 16 Mai - 21:37

le probleme cet que beaucoup on l habitude d etre devant ou loin derriere, donc il faut faire plus attention sur les premiers cet tout
Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyJeu 17 Mai - 9:09

C'est surtout le problème accordéon, pas non seulement tu dois te caler sur le gars devant toi niveau freinage, mais aussi sur celui devant lui et ainsi de suite.

Sur une queue leu leu de 7 pilote, quand t'as le 2ème qui sort large : t'as les 5 derrière qui doivent le calculer et ce qui arrive souvent c'est qu'un le voit pas, rentre sur celui de devant qui aura freiner pour éviter un concurrent

Toussa à cause du 2ème qui est juste sortie large.

Perso, je trouve qu'1 s de décalage ça change pas grand chose, le freinage d'après ils seront déjà en pack certain (mais pas tous effectivement). De toute façon, avec la grille inversé, en prenant l'exemple d'un Osef et Spirit en pole, c'était de toute façon impossible pour les autres de remonter pour la gagne, mais el sky à bien reussi à revenir 3ème en partant dernier. Et pourtant, après les 2 premiers tours, il était vraiment très loin des 2 premiers.

Du coup, ça peut être effectivement une aide mais pas la solution miracle. Je vais le rajouter dans les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyJeu 17 Mai - 9:12

voilà, vous pouvez annuler votre vote et récommencer.

Vote multiple possible cette fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNoL14




Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2012

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyJeu 17 Mai - 9:42

Je ne sais pas ce qui est arrivé a Jack spirit dans la 1ere course, mais pour osef, il a été boulet par un lag et a déconnecté, donc normalement il aurait du etre dans les premiers (pour pas dire le premier ^^ )

Enfin on verra avec les votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
floriantp9

floriantp9


Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2012

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyJeu 17 Mai - 13:45

personnellement je n'ai eu aucun degats sur les 2 courses , je gere ma voiture. je prefere mettre ' roues dans le bac a sable que de me payer une caisse daans mes pare chocs. cette idée de preserver ma voiture ma permis de prendre la 1ere puis la 3eme place. mais sa tout le monde ne le fait de prendre conscience de son entourage et quitte a freiner 100 m avant au moins notre voiture est propre et on peu faire du resultats.
apres jai du mentrainer une 50aine de tours sur chaque circuit et je suis loin detre le meilleur. je dis sa pour ceux qui debarque come sa les yeux fermés sur la course. si tout le monde s'entrainait meme un minimum il y aurai moins d'accident.



pour moi je vote la precedente formule depart arreter grille inverse ( on est tous la pour apprendre )
sinon vos mieux opté pour une deuxieme qualifs
Revenir en haut Aller en bas
Tattoomonkey




Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2012

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyJeu 17 Mai - 21:23

A voté
Revenir en haut Aller en bas
TOMTOM59200

TOMTOM59200


Messages : 264
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30
Localisation : Tourcoing nord 59

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyJeu 17 Mai - 23:38

Entièrement d'accord avec Skycoco !
Revenir en haut Aller en bas
osef




Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyVen 18 Mai - 10:30

bon bah moi je n'ai pas voté comme tous le monde. Départ arreté, grille qualif. je n'ai rien contre le départ inversé, mais je n'y trouve aucun intérêt, mise a part donnée la possibilité d'offrir de bonne places à certaines personnes, ce qui, sur le principe ne me dérange pas. mais ne l’oublions pas, nous sommes sur un jeux de course! connaissez vous un championnat ou ceux qui réalisent les meilleurs temps partent derrière? edit: ok ok^^
de plus, un rééquilibrage des niveaux est déjà en place avec l'attribution des voitures donc théoriquement, tous le monde peux espérer les même résultats (cela dépend tous de même du circuit mais sur l'ensemble...)

sinon, je propose un départ inversé arrêté ou lancé sur la course de 45 min, ce qui offre une plus grande possibilité de remonté. ce qui impliquerais: course 1: 30min // course 2: 45min.

pour ce qui est du différé, vue mes opinions plus hautes, je doute avoir besoins de dire ce que j'en pense.
sur ce, bon entrainement!


Dernière édition par osef le Ven 18 Mai - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyVen 18 Mai - 11:26

Bah y a le GP2 OSEF...
2 courses, avec grille inversé sur la 2ème. Y a aussi le WTCC qui fait ça aussi,

Après la configuration est différente (grille inversé pour les 8 premiers seulement, point à marquer pour les 6 premiers, alors que sur la main course, c'est les 8 premiers qui score)

Effectivement, y a l'option de faire 30min/45min mais bon, perso, je suis comme toi... je suis pour la grille arrété + qualif.

Après, Laguna était peut-être pas le meilleur des circuits pour une grille inversé, j'aurais du faire ça pour indianapolis qui aurait été plus "marrant" avec vrai possibilité de dépassement

Votez, on verra bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
NoNoL14




Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2012

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyVen 18 Mai - 12:43

Le but du départ inversé, c'est de donné une chance ceux qui tournent moins vite, car les premiers seront dernier et donc, il devront dépasser les plus lents, et ça donne un peu plus d'action dans la course ^^

Mais c'est vrai que laguna n'est pas un circuit ou on peut dépassé facilement, il faut attendre les erreurs ^^

Sur catalogne et Hockenhein, il y aura de belle bataille ^^
Revenir en haut Aller en bas
ell gagarino

ell gagarino


Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyVen 18 Mai - 15:41

Moi je suis particulièrement plus pour la 2 éme qualif car c est sur que les gros accident ce font lors du 1 er virage
mai aussi pendent les 3 premier tours le temps que les écarts ce face et a mon avis c est la ou les accrochage ce font
après c est sur que la grille inversée donne plus de chance aux autre c est clair et net mai pour ce qui tourne 2 a 3 sec de plus que les autre que la grille soit inversée ou de simple qualif le résultat sera le mémé sauf si bien sur un éventuel
accrochage. (ce qui peut toujours arrivé).

après un départ différée je ne pence pas que sa soit une bonne solution car le dernier part quand meme avec 16 seconde de retard ce qui est énorme quand même sachant que dans la suite il y a l arrêt au stand et si cet arrêt la et mal géré c est foutu pour lui même si il fait des temps fou.

donc soit un départ arête donc avec grille inversé ou une 2 éme qualif..
Revenir en haut Aller en bas
dracodar59

dracodar59


Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 36
Localisation : Tourcoing

La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? EmptyDim 17 Juin - 16:43

A Vote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course 2, comment on fait ? Empty
MessageSujet: Re: La course 2, comment on fait ?   La course 2, comment on fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La course 2, comment on fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça la France joue mardi ?
» Petit Topic sur les voiture que je fait a mon boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZaiCar F1 Carrier Mode :: Tutoriel pour s'améliorer :: Les Votes-
Sauter vers: