ZaiCar F1 Carrier Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZaiCar F1 Carrier Mode

Préparation et gestion du championnat mode carrière
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qualification : Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

Qualification : Présentation Empty
MessageSujet: Qualification : Présentation   Qualification : Présentation EmptyMer 1 Aoû - 13:21

Bienvenue sur la première phase de votre qualification pour le GTLM.

Premièrement, il est important que tous les participants jouent le jeu pendant les qualifications. Les leitmotive de ce championnat sont le fairplay, des pilotes qui sont là pour s'amuser avant tout mais qui ne feront pas de cadeaux quand il faudra aller claquer un chrono ou attaquer afin de remonter un concurrent. Nous voulons tous la même chose : de belle course en peloton, des résultats mais surtout : prendre son pied.

Mais c'est vite vu, ça va rouler fort. Par exemple, nous avons 2 pilotes qui sont monté en 3ème division (si je ne me trompe pas) du CDF et j'ai cru comprendre que nous avons du très bon niveau côté des nouveaux inscrits.

Je veux du sérieux pendant les qualifications, si vous n'avez pas touché Forza depuis un moment, joué y la veille. Les qualifications vont se passer en 2 étapes.

Mode Rival

Le 26 août à 20h00, le mode rival choisit sera annoncé. Vous aurez une semaine pour claquer un chrono, je viendrais voir que vous tourner un minimum pendant cette semaine. Merci d'annoncé si vous avez des imprévus pendant cette semaine. La clôture sera le Dimanche 2 septembre.

Qualification en multi-joueurs

La qualification sera divisée en 2 dates.

Une division le mardi 4 septembre 2012 à 21h00.

Une 2ème division le jeudi 6 septembre à 21h00.

Merci de vous inscrire sur le topic prévu à cet effet pour votre soir.

Les circuits (3 de 10 tours) seront annoncés le soir même sur le lobby de la partie.

3 setups/réglages seront à télécharger sur ma vitrine gratuitement le soir même dès 20h00. Ce seront des autos non issues de pack.

Tout ceci est obligatoire.

A l'issue de ces qualifications, ainsi que des informations que vous m'avez fournies. Les équipages et l'attribution des autos seront annoncés le vendredi 7 septembre.

Vous devrez fournir une livrée pour chaque équipages, un dossard vous sera envoyé modifiable à souhait (adapter les numéros et les couleurs, ajout de sponsor.).

Il faut que soit une auto de course, avec sponsor principale, marque de pneus et d'huile/essence au minimum. Le thème est libre.

Il y aura beaucoup de peintre près à vous donner un coup de main pour faire votre livrée. Smile

Clôture pour les livrées le 16 septembre.

Le championnat commencera le jeudi 20 septembre.

Marche à suivre :

Je ne vais pas vous en demander beaucoup, mais je vous conseil les choses suivantes afin de vous amuser comme je le fais à chaque saison et course.

- Faut rouler, le plus souvent possible. Communiquer avec son équipier, venir tourner avec les participants. Vous verrez, y aura toujours une partie organisé quasi chaque soir pour préparer les manches. Vous êtes toujours la bienvenue et je vous encourage à y participer le plus souvent possible. C'est bien pour la convivialité et c'est mieux pour vos temps. Vous y trouverez toujours quelqu'un qui pourra vous aider à préparer votre auto et votre set up si vous avez besoin d'une marche à suivre. On est souvent tromper par la nature du circuit et sur les réglages à adopter.

- De la motivation, on n’est pas en championnat du monde de F1. Mais c'est sympa de faire comme si... Il vous arrivera de casser sérieusement et compromettre vos chances de bien figurer. Finissez vos courses dans la mesure du possible (à 100% c'est râpé, c'est sûr). Il y aura toujours des points à la clé.

- Votre comportement en piste, on peut gagner une course au départ... mais surtout en perdre ! Gérer votre agressivité au départ et dans les premiers tours. Gérer votre trajectoire, anticiper les erreurs des pilotes qui vous devancent. Les courses démarrent toujours vraiment dans les 3-4èmes tours. Si vous êtes à un tour, signalé votre manœuvre afin de les laisser passer. Les leaders, vous n'êtes pas tout puissant. Tout le monde perd du temps dans ses manœuvres et il est important de lire les courses. Communiquer vos manœuvres et penser à l'autre joueur, tout le monde peut s'en sortir en perdant le moins de temps possible. Attention aux luttes à plusieurs pendant les phases de prise de tour, dans les 2 sens. La priorité sera toujours aux batailleurs, mais il faudra laisser passer les leaders néanmoins. Important de gérer votre trajectoire et éviter les incompréhensions.

- Gérer votre connexion, pas de mémé sur le portable qui télécharge des mangas. Pensez à vous brancher en filaire, couper le wifi. Les dégâts causés en courses peuvent être fatal à bon nombre de joueur et pourrir les sessions. Pensez à fixer une adresse fixe (voir les instructions sur le site du CDF) pour les connexions instable. En générale, tout va bien... mais y a en toujours 1 ou 2 qui lag. Ne soyez pas de ceux là.

Je vous souhaite déjà à tous un bon championnat et que vous vous amuserez comme moi saison après saison.



Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

Qualification : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Qualification : Présentation   Qualification : Présentation EmptyVen 17 Aoû - 16:53

Mise à jour importante !

Les qualifications auront lieu sur non pas une semaine...

mais...

mais...

2 semaines !

Cloture des inscriptions et annonce du mode rival le Dimanche 19 août 2012 à 20h00 !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification : Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZaiCar F1 Carrier Mode :: Archive saison precedente :: Saison 6-
Sauter vers: