ZaiCar F1 Carrier Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZaiCar F1 Carrier Mode

Préparation et gestion du championnat mode carrière
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les divisions

Aller en bas 
+2
floriantp9
NoNoL14
6 participants
AuteurMessage
NoNoL14




Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Les divisions   Les divisions EmptyMar 11 Sep - 17:31

Salut Zaitess et les autres ^^

Petit topic pour dire que je suis pas sur que ton idée de faire des division aléatoire soit top !
Enfin c'est surtout que je pense que le système de monter/descente serait mieux.

Par contre ce serait pas faire monter les 2 premiers, mais plutot les 5-6 premiers / derniers de chaque division.

Comme ça ça laisse la chance a tout le monde de pouvoir monter.
Les joueurs de la division 2 n'aurait qu'a roulé a fond pour tenter d'atteindre la 6 eme place minimum, ce qui serait un challenge et donc motivation pour ceux qui roule un peu moins fort.
Pour la Division 1, pareil mais en inverse, tout faire pour pas faire parti des 6 derniers.

D'autant, que j'ai l'impression que la saison 6 s'annonce corsé, je pense qu'on peut trouvr un bon compromis entre D1 et D2 et avoir chaque soir des courses sérrés !


Après, c'est avec Osef qu'on a parlé un peu, donc si des gens veulent rajouter des truc en plus (en Bien, je veux personne contre mon avis !), qu'il n'hesite pas Smile

Evidement, le classement de la soirée dependerais des 2 courses.

Et je maintiens, (je sais pas si tu as prévu ça) qu'il faut un avantage de points pour les pilotes la D1 (si cette idée est prise)

allez bisous les zouzous on se voit sur la piste !
Revenir en haut Aller en bas
floriantp9

floriantp9


Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMar 11 Sep - 21:09

Moi je suis d'accord avec nonol.
Revenir en haut Aller en bas
othis




Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMar 11 Sep - 21:22

6 places cela fait beaucoup
4 serait deja bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
ell gagarino

ell gagarino


Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMar 11 Sep - 21:45

Ouep pour nonol mai chui dacort avec otis les 4 premiers
Revenir en haut Aller en bas
floriantp9

floriantp9


Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMar 11 Sep - 22:20

A cette allure on serai 12 par divisions donc 4 monté et 4 descente serai pas mal mais pour bien brasser les divs fodrait en faire 5 et 5
Revenir en haut Aller en bas
othis




Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMer 12 Sep - 9:45

Si on est 12 cela ferait 4 montees et 4 descentes et surtout 4 places ou il ne se passerait rien et cela permetrai a la personne loupant ume course ou se faisant tape d etre doublement sanctionne par une descente
Revenir en haut Aller en bas
ell gagarino

ell gagarino


Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMer 12 Sep - 11:09

Oué javais pas pensé à sa
Revenir en haut Aller en bas
floriantp9

floriantp9


Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMer 12 Sep - 11:21

Sauf que ya que 2 div' donc que 4 concernés dans chacune. C 'est pour ça 5 serait pas mal et cela brasserait bien les divs comme le voulait zaitess.
Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMer 12 Sep - 11:21

Mouais, je suis moyennement convaincu de l'idée d'avoir des montés et des descentes mais surtout je trouve que ça va à l'encontre de l'idée du championnat en lui même.

On a tous des niveaux différents et mon système à été mis en place des la première saison afin que Mr. no. 1 puisse se battre avec Mr. no 20.

Mr. no. 1 est handicapé par sa monture
Mr. no. 20 est avantagé par sa monture.

Si on avait la possibilité d'avoir les 24 joueurs dans la même session : la question ne se poserait même pas dans la mésure qu'on ne ferait qu'une division.

Là, on est handicapé par le système de Forza de ne pouvoir qu'avoir que 16 joueurs au maximum par session (comme dans FM3, quand on pouvait être que Cool

Je vais mettre quelque chose en avant, car c'est quelque chose qui arrivera, à un moment ou l'autre, à un joueur.

Prenons Ell Skycoco par exemple.

Départ de la première course, tu t'accroche (pour une raison x ou y) avec OSEF. Auto foutu, malgré le fait que vous avez tenté de finir la course : vous êtes en dehors des points.

Départ de la course 2... de nouveau un problème au départ ou en court de course. Ell Skycoco ne finit pas dans les points.

Avec le système de descente/monté : Non seulement Coco n'a pas marqué les points qu'il aurait pu marquer mais en plus, c'est la double sanction : il marquera automatiquement moins de points sur la 2ème manche. En gros, ses chances au championnat ce sont envolé dès la 2ème manche (gros handicap difficile à remonter).

Qu'est-ce qui va se passer ? On va se retrouver comme dans le CDF avec des joueurs qui se plaignent régulièrement de machin si ou machin ça : d'un accrochage (alors que ça fait partie de la course.. on est humain, même avec toute la bonne volonté du monde, dès fois on rate un freinage... et c'est le drame).

Perso, c'est une des raison pour laquelle j'ai abandonné le CDF. Car tout le championnat tournait autour de ça : les plaintes.

- Format des courses volontairement réduit pour les replays
- Un bon millier de plaintes enregistré sur l'ensemble d'une saison.

Et qu'est-ce qui va se passer ? ça va plomber l'ambiance et la plupart des joueurs qui sont la pour passer un bon temps : ils vont se lasser.

Au moins, avec des divisions mélangé : les chances sont les mêmes pour tout le monde de marquer un max de point. Les adversaires d'un jour ne seront pas ceux du lendemain mais au moins : on pourra se refaire dès la prochaine manche si on est passé à côté de sa course la manche précédente.

Car faut pas oublier les décos... (hein OSEF ? 2 titres que tu perds comme ça)

Un joueur qui se retrouve déco dans la première course et qui ne marque pas suffisament la course suivante = descente de division = possibilité de se refaire complètement annulé.

Bref... je suis contre. Pour les raisons cité plus hauts.

Revenir en haut Aller en bas
othis




Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMer 12 Sep - 11:28

Petard un roman que tu nous ecris
Ta premiere idee est la plus simple effectivement car la pas de prise de tete sur les accrochages ainsi que sur le systeme de point qui penaliserait doublement les personnesn ayant pas pu finir les courses pour x ou y raison
Revenir en haut Aller en bas
floriantp9

floriantp9


Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMer 12 Sep - 12:31

Bon ok je lache l'affaire tu as en pertie raison...
Revenir en haut Aller en bas
osef




Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMer 12 Sep - 15:13

pas vraiment d'accord avec toi zaitess (mise à part pour les déco).
en ce qui concerne les accrochage, le faits d'avoir une monté/descente est limite mieux, cela obligerais les gens à faire attention au risque de tous perdre sur une course.
Revenir en haut Aller en bas
NoNoL14




Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyMer 12 Sep - 17:16

Je suis d'accord avec toi, mais aussi avec osef.

Ceux qui veulent faire une bonne course (je pense que c'est le cas de tout le monde) et finir dans les points et ne pas descendre de division devront faire attention !

Et je pense que le problème de la divison aléatoire c'est que les categorie de joueur roulant dazns les meme temps ne se retrouveront pas ensemble, et c'est dommage.

Je veux dire, ça me ferait plus kiffer de faire un course avec Coco Gaga et osef quitte a y laisser des plumes, que de rouler qu'avec 1 seul d'entre eux (car c'est le risque avec la division aléatoire !)

Enfin, c'est ce que je pense, et ça reste ton championnat, du coup, je m'adapterais ^^


Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptyJeu 13 Sep - 21:18

Bon, j'ai compris ou vous vouliez en venir mais malheureusement, je ne vais rien change à ce sujet là.

Je suis en train de minutieusement préparer les divisions, je vous publierais le tout le plus vite possible.

J'essaye de caser en tout cas entre 4 et 5 confrontation directe, par pilote, tout le long de la saison, entre les 8 premiers de la qualification. 4 Confrontation directe entre équipier.

De même pour ceux plus bas.

Pas de formule parfaite mais brasser au max

Ensuite, l'avant dernière manche ne sera plus selon la vitesse max au mans mais aléatoire selon les modèles précédants.

Comme Suite :

Les divisions Divisionx
Revenir en haut Aller en bas
NoNoL14




Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptySam 15 Sep - 9:39

Ahh j'avais pas du tout compris les div aléatoire et avec le coequipier ...

Je pensais que la 1 ere course de la soirée etait en aléatoire et la 2 eme avec le coéquipier ...
Revenir en haut Aller en bas
ell gagarino

ell gagarino


Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptySam 15 Sep - 9:45

Je tombe contre les msr pale
Revenir en haut Aller en bas
floriantp9

floriantp9


Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2012

Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions EmptySam 15 Sep - 10:46

Nan contre 1 msr, puisque dans la premiere manche tout les coequipiers sont separer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les divisions Empty
MessageSujet: Re: Les divisions   Les divisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les divisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manche 2, Mecredi 7 septembre. Les 3 divisions à 20h45
» Dernière manche, jeudi 20.12.12 dès 21h00 sur les divisions
» Manche 7 - Jeudi 30 septembre dès 21h00 pour les 2 divisions - Merci de confirmer votre présence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZaiCar F1 Carrier Mode :: Tutoriel pour s'améliorer :: Le bar-
Sauter vers: