Hello,
Bienvenue pour l'ultime saison du GTLM. Je viens d'ouvrir les inscriptions pour la dernière saison du GTLM. Nous sommes déjà 20 inscrits, il reste environ 6 à 10 place.
Le principe, adapter le plateau en fonction du niveau générale afin d'avoir les courses les plus disputées possible. Pour la détermination des niveaux équipages nous allons procéder de la façon suivante :
Les 21 qui sont déjà inscrits sont d'anciens participant qui ont déjà une auto attribué à valider pendant une période d'essais. (Détail sur le site)
Pour les nouveaux inscrits, Nous vous convieront à cette même séance d'essais en vous attribuant plusieurs autos à essayer : Les équipages et attributions des autos se feront en fonction de vos temps.
Les Autos :
Mercedes SLS GT3
Lamborghini Gallardo Lp570-4
Corvette Zr-1 GTE 801
BMW M3 GTR 801
Panoz Esperante GTLM 801
BMW M3 GT2 810
Viper GTS-R IP814
Jaguar XKR RSR IP814
Panoz Abruzzi IP819
Ford GT IP820
Ferrari F430GT IP820
Corvette C6-R IP823
Aston Martin DBR9 IP825
Zonda GR IP825
Mclaren Mp4 GT3 IP824
Ferrari F458 GTE IP829
Viper SRT GTS-R IP829
Détails des setups sur le site, adaptable selon l'équipage
Réglementation :Mise en grille:Course 1- Qualif de 5 tours, départ différé de 7s et en aléatoire
Course 2- Qualif de 3 tours, départ différé de 7s et en aléatoire
Exception !- Le Mans, Qualif sur 2 tours
- Le Nurbungring Nordschlaffe, Qualif sur sur 1 tours
Format des coursesCourse 1Course de 45 minutes
Course 2Course de 30 minutes
Départ- La plupart des courses auront lieu en départ arrété sans
restart. Pour certaine course, à l'appréciation de l'organisation, ce serait un départ lancé.
Principe du départ lancé :Le départ lancé est en générale conduit par une safety car qui s'efface en rentrant au stand à la fin du tour précédant le départ. Les courses partent, en générale, dès le dernier virage juste avant le passage de la ligne d'arrivée. Il est important de suivre un régime réduit pendant cette phase même si il n'y aura pas de safety car réel. C'est donc au leader de la course de fixer le rythme tout en ayant un oeil sur le fait que le peleton ne se fasse pas distancer.
Lancement de la course dès
la sortie du dernier virage avec aucun dépassement avant le passage de la ligne de départ.
Conditions de course :On vous demandera d'être vigilant pour tout le monde aussi bien la personne qui dépasse que le dépassé. Nous sommes 16, évitez de trop attaquer au départ. Pensez à être propre, tenir vos distances de sécurité et faire attention à l'effet yoyo à chaque freinage. Anticipez ! Si vous êtes bouché, idem. Attendez une vrai ouverture et faites attention au freinage. Il y aura des casses, personne n'est parfait, mais faites un maximum pour finir vos courses. Il peut toujours y avoir des points à la clé.
Il existe un code de couleur des drapeaux :Jaune : Si vous partez à la fautes, faites attention quand vous revenez sur la piste, pour éviter l’accrochage, prévenez de votre erreur, ainsi que l’endroit où cela c’est produit.
Bleu : les véhicules qui se ferons rattrapés par les autres, dans ce cas là, le pilote qui prend le tour préviendra, les pilotes devant lui, qui devront donc laisser passer le ou les véhicules. Néanmoins si ces pilotes se bataillent, merci au meneur de ne pas non plus leur gâcher leur combat. Il est très important que les leader comprennent que dépassé un attardé, c'est aussi dépasser un concurrent quie fait sa course. Il faut le dépasser en communicant un maximum pour éviter tout accrochage. A l'attardé de faire un maximum aider à la manoeuvre.
Ravitaillements :Un arrêt au stand minimum, sera
obligatoire. Celui-ci devra être effectuer dès la fin du 2ème tour à l'avant dernier tour.
Stratégie de course :Les stratégies d’équipe seront toléré tant que celle-ci d’interfère pas dans les courses (ralentissement des adversaires ou autres gênes possibles).
Arrêt au stand:Chaque voiture devra effectuer au minimum 1 arrêt au stand durant la course. N'étant pas vérifiable, les entrées et les sorties seront libre.
Si l'auto ne s'arrête pas, il faudra recommencer (attention à Mapple Valley si vous arrivez trop vite).
- Toute aide possible selon le bon vouloir du joueur
- Mode de jeu, dégat et simulation
- Coupage intérdit, soyez propre et fair-play.
- Dépassement comme en F1 : Un seul changement de ligne pendant le dépassement, les coups tordus ne seront pas toléré par contre, tant que c'est propre : le futur dépassé doit se defendre et le futur passeur passer. Vous avez 1 arrêt au stand obligatoire pour faire la différence, vous avez le temps de passer !
Le bârème sera le suivant :
1er : 10points
2ème : 8points
3ème : 6points
4ème : 5points
5ème : 4points
6ème : 3points
7ème : 2points
8ème : 1points
1 Point pour la Pôle
1 Point pour le MT en course
CalendrierVoici le calendrier et la lister des circuits.
Sauf indication contraire, rendez vous sur le lobby à 20h45. Départ à 21h00
Jeudi et Vendredi 31 janvier/1er février 2013
Mapple Valley
Sedona Raceway
Jeudi et Vendredi 14 et 15 Février 2013
Road America
Sunset
Jeudi et Vendredi 28 Février et 1er Mars 2013
Indianapolis GP
Laguna Seca
Jeudi et Vendredi 14 et 15 Mars 2013
Berne Alps Festival
Camino Veija Extreme
Jeudi et Vendredi 28 et 29 Mars 2013
Catalunya
Hockenheim
Jeudi et Vendredi 11 et 12 Avril 2013
Mugello
Silverstone
Jeudi et Vendredi 25 et 26 Avril 2013
Infineon Long
Nurbungring Nordschlaffe
Jeudi et Vendredi 9 et 10 Mai 2013
Sebring
Road Atlanta
Jeudi et Vendredi 23 et 24 Mai 2013
Nurbungring GP
Le Mans
Jeudi 6 et Juin 2013
Suzuka
Motegi
2 Divions répartie sur le Jeudi et Vendredi en fonction des diponibilités des joueurs, brasser au maximum avec ce critère.
Inscription là :
https://gtlm-fm3.forumgaming.fr/f44-une-saison-7-c-est-ici-que-ca-se-passe